Modes d’hospitalisation

En fonction de la pathologie à traiter et des soins à prodiguer, les médecins de la clinique Pasteur décident du format de votre hospitalisation. Ils veillent à concilier la sécurité et le confort personnel des patients dans notre établissement, où tout est fait pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Consultations

L’hospitalisation conventionnelle ou classique

La clinique vous propose des chambres individuelles et doubles. Sur demande et suivant la disponibilité du service, vous serez installé dans une chambre particulière.

Chaque chambre est équipée :

• de la climatisation,
  • d’une salle de bain ou salle d’eau,
  • de toilettes,
  • d’un téléphone,
  • d’une télévision (chaînes TNT, Canal+ et bouquet satellite),
  • d’un accès WIFI
  • et d’un placard individuel avec clés
  • des écouteurs individuels sont mis à disposition dans certains services.

Retrouvez le détail sur la fiche « Tarifs chambres et suppléments« . Pensez à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé pour connaître vos garanties. Dans le cas où vous ne bénéficiez d’aucune garantie, les frais relatifs à la chambre individuelle seront à votre charge et un acompte vous sera demandé à votre admission.

L’hospitalisation en ambulatoire (pas de nuitée)

L’hospitalisation ambulatoire, de plus en plus fréquente, est facilitée grâce aux progrès technologiques, médicaux et chirurgicaux et grâce aux avancées dans le domaine des techniques opératoires et de l’anesthésie.

Votre admission, votre traitement et votre sortie durent moins de 24 heures : vous entrez à la clinique et en ressortez normalement le même jour (vous ne dormez donc pas sur place). Toutes les conditions de sécurité sont respectées.

Vous pouvez vous rendre 15 minutes avant sur le lieu de rendez-vous, soit à l’Unité de chirurgie ambulatoire au bâtiment Atrium en Porte 40 au 3e étage, soit en Porte 1 à l’accueil pour les actes ambulatoires de cardiologie.

Le confort en ambulatoire

En fonction de votre intervention, vous serez installé dans une cabine ou dans une chambre (avec toilettes et douche). Toutes deux spacieuses, confortables et climatisées, elles sont notamment équipées d’une télévision et d’un accès WIFI.

Après chaque examen ou traitement en ambulatoire, une collation vous est servie. Elle est prise soit dans votre cabine soit dans l’espace collation. Cuisinés sur place, les plateaux sont en adéquation avec votre pathologie (notamment en chimiothérapie).

Hospitalisation non programmée (arrivée en urgence)

Vous pouvez être admis à tout moment du jour et de la nuit sans formalités administratives préalables, après accord du médecin auprès duquel vous avez été adressé. Le bureau des admissions constituera alors votre dossier avec votre famille ou votre accompagnant.

L’Hospitalisation A Domicile (HAD)

L’Hospitalisation A Domicile (HAD) est un établissement de santé à part entière, par nature polyvalent et généraliste, qui permet le maintien du patient à son domicile tout en bénéficiant de la qualité et de la sécurité des soins d’un établissement de santé.

En savoir +