Une clinique à la pointe

Entreprise de santé moderne et durable, nous évoluons en permanence pour nous adapter aux enjeux actuels et futurs, qu’ils soient sanitaires, économiques, technologiques, politiques ou sociétaux.

La gouvernance

Cette démarche d’innovation, globale et constante, bénéficie à la santé et au bien-être de nos patients – en témoigne la création d’une direction de la relation et de l’expérience patient – comme à la qualité de vie au travail de nos salariés.

La clinique est depuis toujours le théâtre de premières médicales remarquables, en particulier dans nos deux spécialités de prédilection, la cardiologie et l’oncologie : de la première opération à cœur ouvert dans un établissement privé en 1965 jusqu’à la première européenne de remplacement de valve cardiaque par voie trans-cathéter ou encore le traitement de la fibrillation atriale par électroporation, en 2021.

De même, nous accordons toute notre attention au développement de pôles d’excellence publics-privés dans plusieurs de nos spécialités.

Projet médical ambitieux

Depuis sa création en 1957, dirigée par un projet médical ambitieux, la clinique a fait le choix de réinvestir ses bénéfices dans l’outil de travail. Les équipements matériels, les plateaux techniques, la formation des professionnels, sont des moyens d’améliorer nos pratiques.

Les praticiens se forment régulièrement et proposent ainsi des actes de moins en moins invasifs, avec des équipements innovants et des robots d’assistance.

Des outils numériques pour faciliter le suivi

La clinique a très tôt développé des outils numériques pour faciliter le suivi des dossiers patients.

D’abord déployés en interne pour les professionnels, ils ont permis de proposer il y a déjà quelques années, un espace patient numérique permettant à chacun de préparer son séjour en hospitalisation mais également de récupérer ses documents administratifs et de santé suite à son hospitalisation.

Ces documents sont aujourd’hui téléversés directement sur l’espace de santé national (Mon Espace Santé) de nos patients.

La clinique a toujours mis le patient au cœur de son projet, et a récemment créé un service dédié à la relation et à l’expérience patient. L’objectif est d’accompagner au mieux l’ensemble de nos patients tout au long de leurs parcours