Prévention santé

En tant qu’établissement de santé, notre rôle est de vous soigner mais aussi et surtout de vous informer et vous accompagner pour une meilleure qualité de vie.

Prise en charge des maladies chroniques Soins de support

Selon votre pathologie des conseils sur votre hygiène de vie, votre alimentation, votre activité physique vous seront donnés par l’équipe médicale et paramédicale, composée de médecins, diététiciennes, psychologues, kinésithérapeutes… Des programmes d’éducation thérapeutique peuvent vous être proposés selon votre parcours de soin.

Hygiène de vie

Pour limiter les risques de cancers et de maladies cardio-vasculaires, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière, d’avoir une alimentation saine, variée, équilibrée, avec des produits non transformés et de limiter les apports en sel et la consommation de produits sucrés.
Il est indispensable de veiller à une hygiène de vie saine, en limitant l’alcool et le tabac, qui augmentent fortement les risques de cancers.

Dépistage

A tout âge il y a des étapes de dépistage importantes. Plus tôt est posé un diagnostic et plus vous aurez de chance d’être soigné à temps.
Il est essentiel d’avoir un suivi médical régulier tout au long de votre vie et de réaliser les examens proposés et pris en charge par l’assurance maladie à certains âges.
En créant votre compte personnel sur Mon Espace Santé, vous pourrez disposer de conseils selon votre profil et avoir les rappels de dépistage à faire, selon votre âge.

Education thérapeutique

Si vous souffrez de maladie chronique, sachez que vous pouvez bénéficier de programmes d’éducation thérapeutique, pour améliorer votre qualité de vie. Vous apprendrez ainsi à contourner les difficultés et à acquérir les bonnes habitudes pour vous faciliter la quotidien.
Renseignez-vous auprès des équipes médicales qui vous accompagnent.