Ancre

Chirurgie ophtalmologique : Chirurgie réfractive

Descriptif

La chirurgie réfractive cornéenne consiste à remodeler la cornée afin de corriger les troubles de la réfraction de façon à améliorer l’acuité visuelle sans correction. 
Le plateau technique du centre Atrium Vision, situé à la Clinique Pasteur, est le premier centre de chirurgie réfractive de la région Sud-Ouest à s’être doté du nouveau laser Femtolasik. Plus de 90% des cas de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme et de presbytie sont aujourd’hui traités grâce à cette technique dite « tout laser ».
La réalisation d’un volet microscopique à la surface de la cornée, suivie d’un remodelage de la surface exposée est rendue possible grâce à la très grande précision du laser, de l’ordre du micromètre.
Il s’agit d’une technique rapide, non-douloureuse et extrêmement sûre. Elle permet une récupération rapide de votre vision présentant très peu d’inconvénients.
 

Le Laser Blended Vision est la technique innovante qui permet de traiter la presbytie aussi bien chez les emmétropes, hypermétropes, myopes et astigmates. Ce traitement associe un profil d'ablation asphérique non-linéaire à une micro-mono-vision.

La technique du Smile est la dernière technique innovante en chirurgie refractive. Elle est entièrement réalisée au laser Femtoseconde et consiste en la réalisation d'un lenticule intracornéen retiré par une petite incision inférieure à 3 mm. C'est actuellement la technique recommandée dans le traitement de la myopie et de l'astigmatisme.

 

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention avec le laser se déroule en plusieurs étapes. L’œil est d’abord anesthésié à l’aide de gouttes. Un volet cornéen est découpé est soulevé pour exposer les couches profondes de la cornée, qui vont être remodelées pour répondre à la correction optique prédéterminée. Le volet cornéen est ensuite repositionné, sans qu’aucune suture ne soit nécessaire. L’effet manifeste de l’opération est visible dès le lendemain. 
 
Vidéo

Documents de référence

Pour plus d'information : site internet Atrium Vision

Previous picture
Next picture
Durée

L'hospitalisation dure environ 2 heures.

Anesthésie

Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale par gouttes (anesthésie topique).