Ancre

Présentation

 

Le Centre Mmédico Sportif de la Clinique Pasteur prend en charge les sportifs professionnels et amateurs en traumatologie sportive, nutrition sportive et tests d’effort, permettant une évaluation de la performance. 

 

Le suivi règlementaire des sportifs de haut niveau est assuré et coordonné par la médecine du sport, pour lequel le centre a été agréé par la direction de la jeunesse et des sports.

 

Le réentrainement à l’effort des patients sédentaires, porteurs de pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, diabète, obésité, asthme ...) est organisé par la médecine du sport.

 

Le travail en réseau avec les praticiens de la clinique (cardiologues, radiologues, endocrinologues, pneumologues, ophtalmologues, dentistes, kinésithérapeutes, ostéopathe, podologue …)  permet une prise en charge pluridisciplinaire des sportifs.

 

Le plateau technique comporte

- un électrocardiogramme de repos,

- une spirométrie,

- des ondes de choc radiales,

- un test isocinétique sur cybex,

- une salle d’épreuve d’effort avec mesure directe du VO2 max sur ergocycle ou tapis,

- le dosage des lactates…

 

La prise en charge de la traumatologie sportive ainsi que de la douleur chez le sportif est assurée en coordination avec les radiologues et les kinésithérapeutes de la clinique,

 

Pour avoir plus de renseignements et prendre rendez-vous, n'hésitez pas à contacter le centre médico sportif.