Ancre
Le Centre d'Accueil de la Douleur Thoracique et de la Syncope de la Clinique Pasteur accueille depuis 2011 en urgence les personnes présentant une symptomatologie douloureuse thoracique ou ayant présenté une syncope. Cette structure permet d’améliorer la prise en charge des urgences cardiaques (syndrome coronarien aigu, douleur thoracique, angine de poitrine…) et thoraciques (pneumothorax…), et de réduire le délai entre les symptômes, le diagnostic et le traitement.
 
Intégré dans l’ensemble de la chaine qui va du diagnostic à l’intervention, ce centre est caractérisé par une unité de lieu comprenant les différents plateaux techniques de la Clinique Pasteur (ECG, échocardiographie, coroscanner, service d’hémodynamique…).
 
Les personnes sont adressées par le SAMU (15) en cas de douleurs aigües et SOS Médecins ou les médecins de ville dans les autres situations. A son arrivée, le patient est placé sous surveillance monitorisée dans un box individuel. Il est pris en charge par un cardiologue de garde et des infirmiers spécialisés en cardiologie. 
Les patients admis au Centre de la Douleur Thoracique de la Clinique Pasteur sont pris en charge par la sécurité sociale, sans dépassement d’honoraire (les cardiologues sont conventionnés de secteur 1).
Pour garantir une prise en charge dans les meilleures conditions, pensez à prévenir de votre arrivée, vous-même ou par l’intermédiaire de votre médecin généraliste.
 

 

Cabinet : Centre de la douleur thoracique 24/24h
Horaires du secrétariat

24/24h - 7j/7

Prendre rendez-vous
Se rendre au cabinet

45 avenue de Lombez
BP 27617
31076 Toulouse Cedex 3

 

N° de porte : 1

 

Afficher le plan
Contacter le cabinet

En cas de douleur thoracique ou de syncope, merci de contacter le cardiologue de garde au :

05 62 21 36 36

 

ou le standard au :

05 62 21 31 31

 

Les praticiens

    Les cardiologues de la clinique

Plateaux médico-techniques

Les box sont équipés pour la surveillance et la prise en charge en urgence. Les différents plateaux médico-techniques, équipés de matériel de dernière génération, sont en accès directe dans le même bâtiment.

Liens et plaquettes