Ancre

Cardiologie pédiatrique et congénitale adulte : Cathétérisme dans les cardiopathies congénitales

Descriptif

La Clinique Pasteur, forte d’une expertise médico-chirurgicale reconnue depuis plus de 50 ans en cardiologie pédiatrique et congénitale, offre une prise en charge spécialisée de haut niveau des patients atteint de ces pathologies.

Chez l’enfant jusqu’à 15 ans
Des consultations et explorations non invasives hémodynamiques complètes sont quotidiennement réalisées. Les explorations invasives hémodynamiques sont réalisées par notre équipe sur le site du CHU de Purpan avec chirurgie si nécessaire dans le cadre d’un Groupement de Coopération Sanitaire. Les explorations et traitements curatifs des troubles du rythme cardiaques sont réalisés par cathétérisme interventionnel si nécessaire avec toutes les dernières techniques disponibles (radiofréquence, cryothérapie). Un service de rythmologie est dédié à ces enfants avec des infirmières spécialisées.

Chez l’adulte
Une équipe multidisciplinaire médico-chirurgicale assure une prise en charge complète, du diagnostic aux traitements les plus lourds par chirurgie cardiaque.
L’équipe travaille en collaboration avec les autres centres français et internationaux spécialisés, mais avant tout avec les médecins généralistes et cardiologues traitants. Cette prise en charge suit les directives européennes les plus récentes