• Votre hospitalisation ambulatoire à la clinique Pasteur

Vous allez être hospitalisé à la Clinique Pasteur.
    Plusieurs types d'hospitalisation existent, qui seront privilégiés par votre médecin ou votre chirurgien selon votre pathologie, les soins qu'elle nécessite et votre situation :

hospitalisation conventionnelle,

ou hospitalisation ambulatoire, dite aussi hospitalisation à la journée.

L'hospitalisation ambulatoire, de plus en plus fréquente, est facilitée grâce aux progrès technologiques, médicaux et chirurgicaux et grâce aux avancées dans le domaine des techniques opératoires et de l'anesthésie.

Votre admission, votre traitement et votre sortie durent moins de 24 heures : vous entrez à la clinique et en ressortez normalement le même jour (vous ne dormez donc pas sur place). Toutes les conditions de sécurité sont respectées.

Vous pouvez vous rendre 15 minutes avant le lieu de rendez-vous au bâtiment Atrium en Porte 40, au 3eme étage et en Porte 1 à l'accueil pour les consultations de cardiologie.

• La chambre en ambulatoire

En fonction de votre intervention, vous serez installé dans une cabine ou dans une chambre (avec toilettes et douche).

Toutes deux spacieuses, confortables et climatisées, elles sont notamment équipées d'une télévision et d'un accès WIFI.

• clinique-pasteur-collation

Les collations en ambulatoire

Après chaque examen ou traitement en ambulatoire, une collation vous est servie. Elle est prise soit dans votre cabine soit dans l'espace collation.

Cuisinés sur place, les plateaux sont en adéquation avec votre pathologie (notamment en chimiothérapie).

• clinique-pasteur-conciergerie

La conciergerie

Depuis 2015, un service de Conciergerie (intégré à la clinique) est la disposition des patients et de leur entourage pour toutes demandes de prestations de confort pendant le séjour ou au retour à domicile.

Pour les réservations, connectez-vous sur le site web de la conciergerie, ou alors rendez-vous sur place au guichet de la conciergerie ou sur la borne accessible à l'accueil de la clinique.

• Les accompagnants

Il existe aussi plusieurs possibilités de restauration autour de la clinique, dont la sandwicherie de la clinique située près du bâtiment Atrium (Porte 40).

• clinique-pasteur-nutrition

La nutrition

Un travail permanent et quotidien entre les diététiciennes et la restauration s'impose pour composer les menus adaptés à chaque patient.

Les diététiciennes prennent en charge, en collaboration avec les hôtelières, les patients qui présentent des désordres nutritionnels liés à leur pathologie (diabétologie, cardiologie, chirurgie digestive, pneumologie ou encore oncologie).

Nos diététiciennes souhaitent vous accompagner tout au long de votre hospitalisation mais également après votre sortie.

En savoir plus sur la prise en charge nutritionnelle de nos patients

• clinique-pasteur-regles-de-vie

Règles de vie à respecter pour le confort des patients

Le silence est recommandé dans les chambres et les couloirs.

Les parents sont responsables des enfants mineurs qui les accompagnent.

Une salle d'attente est à la disposition des visiteurs dans chaque service.

Les visiteurs sont priés de quitter la chambre du patient au moment des soins et du ménage.