Ancre
  • Clinique Pasteur Accompagnement réconfort

    Accompagnement et réconfort

    Considéré comme le moment de réconfort par la majorité des patients, le repas prend une place importante dans une journée d’hospitalisation et l’hôtelière y joue un rôle essentiel.
     
     
    Chaque jour, une hôtelière accompagne le patient dans la composition des repas. Les commandes sont informatisées et prises en compte par l’équipe de restauration. Elle s’occupe du service et partage des moments de convivialité avec le patient.
     
     
    L’hôtelière, en coordination avec les diététiciennes, s’assure au quotidien de l’adéquation des besoins en repas à servir aux patients.
  •  Clinique pasteur Accueil écoute

    Accueil et écoute

    Outre son rôle d’alimenter les patients, l’hôtelière accueille le patient à son arrivée. Elle lui présente son lieu de vie temporaire, les prestations disponibles et s’assure que son séjour soit le plus agréable possible.

     

    Nous accordons une attention toute particulière à la propreté des locaux, mais aussi à la maîtrise des risques de contaminations liés à l’environnement. Les hôtelières de l’établissement sont régulièrement formées aux bonnes pratiques du nettoyage et de désinfection des locaux.