Ancre
  • Clinique Pasteur Télécardiologie

    Télécardiologie

    La Clinique Pasteur s’est engagée dans un programme de développement de la télécardiologie, encadré par l’Agence Régionale de Santé, baptisé Programme e-c@rdiologie.

     

    Les bénéficiaires sont les porteurs de DAI (Défibrillateur Automatique Implantable) ou de stimulateur cardiaque nécessitant une surveillance particulière.

     

    Avec la télécardiologie, il est maintenant possible de :

    - surveiller à distance les patients entre leurs consultations de contrôle et exercer une attitude médicale préventive ou corrective pour prévenir ou soigner un événement clinique grave.
    - réaliser certaines consultations de contrôle à distance sans faire systématiquement revenir le patient à la clinique.

     

    Téléchargez la plaquette d'information

  • clinique-pasteur-telesurveillance-plaies

    Télésurveillance des plaies

    La Clinique Pasteur a mis en place un projet médical autour du suivi des plaies à distance, une téléexpertise.

     

    Grâce au système de webconférence, un médecin externe peut solliciter l'expertise des spécialistes du Centre de Plaies et Cicatrisation de la Clinique Pasteur sur le suivi des plaies de l'ensemble de ses patients. A l'aide du partage de photographies de plaies, les spécialistes peuvent à distance donner un avis.

     

    Plusieurs processus de télésurveillance des plaies sont réalisés par la clinique :

     

    -

    Surveillance des patients hospitalisés : concerne des patients hospitalisés dans l’établissement et intégrés au dossier patient informatisé clinique.

    - Surveillance des patients en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ou en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) :  concerne des patients qui sont déjà venus au Centre de Plaies et Cicatrisation et qui sont intégrés au dossier patient informatisé clinique. 
    -

    Surveillance des patients en HAD (Hospitalisation A Domicile) : concerne des patients hospitalisés à domicile.