Ancre
  • clinique-pasteur-DMP

    Présentation

    Le DMP (Dossier Médical Partagé) est un carnet de santé, informatisé et sécurisé, accessible sur Internet. Il permet au patient et aux professionnels de santé autorisés, de partager, partout et à tout moment, les informations de santé utiles à la coordination des soins du patient. C'est un service public donc gratuit.

     

    La loi prévoit que chaque assuré puisse en disposer. Il n'est cependant pas obligatoire et relève du choix du patient qui peut le consulter directement et en a l'entier contrôle : lui seul autorise son accès aux professionnels de santé. Le patient garde à tout moment la possibilité de le fermer, de supprimer tout ou partie des documents qu'il contient, ou de masquer certaines données de santé. De ce point de vue, le DMP, qui est à la fois personnel et partagé, est conforme aux droits des patients qui posent comme principes l'information, le consentement et la confidentialité. Il est strictement réservé au patient et aux professionnels de santé autorisés.

     

    Téléchargez la plaquette d'information  

     

    Plus d'informations sur le site internet www.dmp.gouv.fr

  • Clinique Pasteur DMP en pratique

    En pratique

    Depuis septembre 2012, la Clinique Pasteur a déployé le DMP (Dossier Médical Partagé) auprès de ses patients, en l'intégrant dans son système informatique déjà opérationnel. 

     

    L'établissement est un des premiers du département à proposer ce service à ses patients.

     

    Les patients entrant en hospitalisation à la Clinique Pasteur et dans certains cabinets de consultations peuvent créer en quelques clics leur DMP, avec l'aide de la personne qui les accueille. Deux mois après son lancement, plus de 1000 dossiers avaient été créés au sein de l'établissement.