Ancre

100% laser en ophtalmologie à la Clinique Pasteur

Janvier 2011

La chirurgie réfractive de la vision évolue, le service d’ophtalmologie de la Clinique Pasteur aussi. En effet, les ophtalmologues ont acquis un nouvel équipement de dernière génération qui permet de corriger les défauts visuels grâce à la technique du Lasik, référence en chirurgie réfractive. Elle permet de traiter aujourd’hui plus de 90% des cas de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme et de presbytie, ce qui n’était pas le cas auparavant. Le service d’ophtalmologie de la Clinique Pasteur est le premier de la région Grand Sud Ouest à se doter de ce nouveau laser.

 

L’intervention avec l’Ultra Lasik se déroule en deux temps : grâce au laser femtoseconde (Visumax technologie Carl Zeiss) le chirurgien découpe la cornée au laser, puis il remodèle la cornée, à l’aide d’un laser Excimer (laser MEL 80 Carl Zeiss), pour la modifier. Le laser Lasik permet une découpe de la cornée fine et précise, donc sûre et d’une grande fiabilité. Indolore et sans suture, l’intervention a lieu au bloc sous anesthésie locale et en ambulatoire pendant une trentaine de minutes. Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes dès le lendemain. La qualité de la vision en post opératoire est considérablement meilleure par rapport à l’ancienne technique.

 

 En avril 2011, un nouveau centre de chirurgie réfractive Atrium Vision ouvrira dans le nouveau bâtiment l’Atrium avec la collaboration notamment des ophtalmologues de la clinique Saint Nicolas à Toulouse.

 www.atrium-vision.fr.