Ancre

La Medigate, une box santé révolutionnaire

Mars 2011

Depuis environ un mois, la Clinique Pasteur Toulouse teste en grandeur réelle un outil technologique unique pour faciliter la coordination des soins lors d’une hospitalisation à domicile (HAD) : la Médigate.

 

La Clinique Pasteur a toujours été innovante et leader en matière d’informatique de santé. Avec la Médigate, elle continue de faire avancer le secteur, cette fois dans le domaine de la e-Santé.

 

 

L’HAD est devenue une hospitalisation à part entière qui risque de se développer de façon importante dans les prochaines années, ce qui entraine un besoin croissant de coordination des professionnels de santé au domicile du patient.

 

Sur ce constat, la Clinique Pasteur et la société MHCOMM (start-up toulousaine) ont créé et développé un outil technologique dédié afin d’informatiser l’ensemble du « processus d’hospitalisation à domicile ». Cet outil multifonctions installé au domicile du patient, permet d’établir et de maintenir le lien entre les différents intervenants (médecins et infirmières libéraux, équipe HAD, famille, …) lors de la prise en charge d’un patient admis en HAD. A ce jour, il n’existe aucun système équivalent.

 

Pour le patient et sa famille, la Médigate est une réelle interface avec le monde médical extérieur. Le système permet notamment une télésurveillance à distance de l’état du patient.