Ancre

Clinavenir, l'alliance des cliniques indépendantes

Mars 2012

4 cliniques de Midi-Pyrénées s’unissent pour créer « Clinavenir, l’alliance des cliniques indépendantes »

- La clinique Pasteur : Cardiologie – Cancérologie
- La clinique Médipôle Garonne : Chirurgie orthopédique
- La clinique Saint-Exupéry : Néphrologie
- La clinique Monié : Gériatrie – Soins de Suite

 

Clinavenir s’inscrit comme une alternative responsable à l’ère de la finance et de l’internationalisation du secteur hospitalier privé. Ses objectifs : promouvoir des valeurs et des engagements partagés, renforcer et animer des pôles d’excellence au sein d’un même territoire, favoriser des actions de mutualisation pour rechercher ensemble des réponses pérennes dans le cadre des priorités définies par l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées.

 

Pour les cliniques de Clinavenir, la légitime performance économique doit être mise au service de l’intérêt du patient. Le projet médical demeure la priorité absolue.

De fait, elles entendent défendre un mode de gestion commun guidé par l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins au travers d’une politique de réinvestissement des résultats pour maintenir des standards optimums et créer les conditions propices au développement de l’excellence, dans le respect de l’indépendance du corps médical. Pour pouvoir répondre à cet objectif, le capital social des sociétés membres de Clinavenir doit être détenu majoritairement par le corps médical et/ou un actionnariat indépendant des groupes financiers.

 

Clinavenir propose aux patients une offre de soins de proximité et de qualité en favorisant le développement de pôles d’excellence complémentaires en Midi-Pyrénées grâce à des actions de coopération, au travers de filières  de soins.