Ancre

Nouveau : Centre de Phlébologie Interventionnelle

Mars 2012

Chevilles enflées, jambes lourdes, varices… l’un de ces signes vous est familier ? Il représente l’un des symptômes de la maladie veineuse. Un nouveau Centre dédié à la Phlébologie Interventionnelle a ouvert il y a quelques semaines à la Clinique Pasteur. Cette spécialité, qui étudie et traite les maladies des veines, vient compléter les spécialités existantes telle que la chirurgie vasculaire.

 

Pour faire face à l'augmentation des patients souffrant de troubles de la circulation sanguine, différentes solutions existent. A ce jour, très peu de centres en France sont spécialisé dans la Phlébologie Interventionnelle. En Midi-Pyrénées, il se trouve désormais à la Clinique Pasteur.

 

Les deux médecins vasculaires de ce nouveau pôle veineux innovant utilisent les dernières techniques de traitement endovasculaire des varices : la radiofréquence et le laser endoveineux. Réalisées en ambulatoire sur le nouveau plateau technique de dernière génération de l’Unité de Chirurgie Ambulatoire à l’Atrium et sous anesthésie locale, ces deux procédures détruisent la veine par l’intérieur en utilisant la chaleur pour coaguler la veine sur la longueur souhaitée. Moins invasives et agressives que la chirurgie, elles entraînent peu de complications et les suites post-opératoires permettent une meilleure qualité de vie et une reprise normale de l’activité.