Ancre

COVID-19 - Votre accueil en tout sécurité

Les équipes de la Clinique Pasteur vous accueillent en toute sécurité

 

Cellule Covid Exceptionnelle

Vous soigner en assurant votre sécurité et celle de notre équipe soignante est notre priorité. Tous les matins depuis le début de la crise sanitaire, une cellule composée de la direction de la clinique et d’une équipe médicale spécifique se réunit pour faire un point de la situation et acter collégiallement, en accord avec les directives nationales, toutes les mesures mises en œuvre sur notre établissement pour garantir votre sécurité durant votre hospitalisation.

 

Mesures effectives depuis le début de la crise COVID

 

Accès patients

Accès restreints en porte 1 ou porte 40 pour assurer un filtrage infirmier à l’entrée et vous remettre un masque chirurgical.

 

 

 


 

 

Visites aux patients

Aucune visite des accompagnants n’est autorisée pendant  cette période (sauf exception à voir avec le service). Vous pouvez disposer d’un système What’sApp dans le service d’hospitalisation pour vous permettre de garder un lien avec vos proches dans cette période singulière. Contactez l’infimière !

 

 

 


 

 

Symptômes suspects

En cas de signes suspects lors du questionnaire à l’entrée, vous pouvez être orienté(e) vers une tente de triage dans laquelle vous une examen médical sera établi.

 

 

 


 

 

Port du masque chirurgical

Pour vos déplacements dans la clinique, un masque chirurgical vous sera remis dès lors que vous êtes transféré(e) de votre chambres vers un lieu d’examen par exemple.

 

 

 


 

 

Services de soins dédiés COVID

Notre organisation a été totalement repensée avec 2 zones COVID / NON COVID indépendantes pour éviter toute contamination :
•    Un bâtiment entier de chambres individuelles, des salles de blocs opératoires et de radiologie, et des lits de réanimation ont été exclusivement dédiés à l’activité COVID.
•    Dans cette zone, tous les brancardages des patients sont réalisés avec une protection en plexiglass sur le brancard
permettant de protéger l’environnement des projections de gouttelettes.
•    En cas de suspicion d’un patient lors de son séjour ou de son examen en zone non COVID, toutes les mesures sont prises pour protéger les autres patients et le personnel en attendant la levée du doute (dépistage, protections, isolement)
•    Toute l’activité est organisée pour que les éléments nécessaires aux deux circuits COVID et Non COVID ne se croisent jamais (logistique, linge, chariot de cuisine, pharmacie…).

 


 

 

Cellule Psychologique pour les proches

Une cellule psychologique est mise à disposition de vos proches afin de les accompagner et de les aider durant votre séjour chez nous. Vous pouvez prendre contact avec eux  par téléphone au 05.62.21.31.08 ou en écrivant à soutien.proches@clinique-pasteur.com.

 

 

 


 

Des procédures d’hygiène renforcées :

 

 

Circulation sécurisée

Pour éviter le contact avec les poignées, toutes les portes intérieures d’accès aux escaliers et services sont maintenues ouvertes et il est vivement conseillé de ne pas prendre les ascenseurs afin de ne pas toucher aux boutons.

 

 

 


 

 

Coudières de portes

Des coudières équipent les poignées de toute la zone COVID permettant d’ouvrir la porte avec le coude.

 

 

 


 

 

Equipement professionnel

Tout le personnel de la clinique est équipé avec des protections individuelles.

 

 

 


 

 

Désinfection matériel

Le linge, les chariots de cuisine, les plateaux repas… font l’œuvre d’une procédure de nettoyage spécifique pendant cette période afin d’assurer leur identification et leur traitement.

 

 

 

 


 

 

Equipes renforcées

Les équipes de nettoyage ont été renforcées avec des solutions désinfectantes validées par notre cadre hygiéniste et notre infetiologue.