Ancre

Le service de télécardiologie reçoit le Trophée de la FHP

17 juin 2015
clinique-pasteur-trophées-santé-connectée-programme-e-cardiologie

La Clinique Pasteur a reçu le Trophée de la Fédération de l'Hospitalisation privée dans la catégorie Santé Connectée pour son Programme e-cardiologie, une offre de surveillance par télémédecine.

 

L'établissement s'est engagé dans un programme de développement clinique en télé-cardiologie afin de bien suivre les patients implantés avec des prothèses cardiaques (pacemakers, défibrillateurs) et qui nécessitent une surveillance particulière. 

Leur domicile étant situé en moyenne à 75 km de la clinique, le centre e-cardiologie permet ainsi aux patients d'être télé-surveillés au jour le jour par une équipe dédiée de médecins rythmologues et d'infirmières formées aux pratiques de télé-cardiologie pour pouvoir exercer à distance une prise en charge médicale préventive ou corrective : suivi du rythme cardiaque, vérification du bon fonctionnement de l'appareil, visualisation des alertes, anticipation rapide en cas de nécessité d'hospitalisation. Un progrès considérable puisqu'auparavant, ces patients ne bénéficiaient d'une consultation de contrôle que tous les six mois.