Ancre

5èmes Estivales du Développement Durable en Santé

23 juin 2015
clinique-pasteur-développement-durable-estivales

A l’occasion des 5èmes Estivales du Développement Durable en Santé, la Clinique Pasteur organise une journée d'animations.

 
 
De 11h à 15h Portes ouvertes et animations (stands Bleu-Blanc-Cœur, Macadam Gardens, Abeillement Votre…) au jardin sur le toit d’Atrium. Venez découvrir ou redécouvrir ce potager original.
 
 
A 19h30: conférence-débat le mardi 23 juin 2015 (Porte 1 Salle du restaurant) autour d’un sujet d’actualité et à risques en termes de santé publique :
 
 
LES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS :
Quels dangers sur la santé ? Quelles mesures prendre ?
Nous sommes tous concernés !
 
 
Cette soirée sera animée par André Cicolella, l’un des principaux lobbyistes en ce qui concerne les problèmes santé-environnement, sur les perturbateurs endocriniens en général et sur le Bisphénol A en particulier. André Cicolella est ingénieur chimiste –toxicologue et Président du Réseau Environnement Santé (RES : rassemblement d’ONG de défense de l’environnement, de scientifiques, d’associations de malades et de professionnels de la santé).
 
 
Programme :
- Accueil et introduction par Dominique Pon, Directeur de la Clinique Pasteur
- Prévention de l’exposition aux perturbateurs endocriniens, par André Cicolella
- Lancement national de la campagne « Hôpital Sans Perturbateurs Endocriniens », par Olivier Toma, Président du C2DS (Comité pour le Développement Durable en Santé)
- Les actions de la Clinique Pasteur, par le Dr Julien Guillotreau, Président de la Commission Médicale de l’Etablissement
- Cocktail