Ancre

Une Passerelle vers l'avenir

27 mai 2013

Après le bâtiment Atrium dédié à la cancérologie, à la médecine et chirurgie ambulatoire, la Clinique Pasteur s’est lancée un nouveau défi à horizon 2016 : la création d’un Cardio Center à dimension européenne.

Avec ce projet baptisé Passerelle, l’établissement conforte sa position d’excellence en cardiologie et s’affirme comme un acteur économique majeur du centre ville de Toulouse.

 

Surplombant l’avenue de Lombez, ce bâtiment d’envergure d’une superficie de 11 000 m² sur 7 étages regroupera toute l’imagerie médicale, de nouveaux blocs opératoires centrés sur la vidéochirurgie et les activités de cardiologie de l’établissement.

 

Le lundi 27 mai 2013, la pose de la 1ère pierre a marqué symboliquement le démarrage des travaux, en présence de Mr Cohen, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole Mr Malvy, Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et Mme Cavalier, Directrice de l’ARS Midi-Pyrénées.

 

Quelques jours avant, le 24 mai, une cinquantaine de riverains étaient présents à une réunion d'information publique sur les enjeux et les impacts de Passerelle